Tout le monde ou presque a un avis sur ce qui se passe en Palestine. ce mot est d’ailleurs sujet à diverses observations historiques et géographiques. Certains tordent l’histoire, et essayent de faire oublier qu’il existe des gens de religion juive la bas depuis longtemps et ce bien avant la naissance de la secte violente appelée chrétienté. Puis vinrent des Romains , conquérant une très grande partie de la zone. Ce n’est qu’après et au fil de l’épée qu’une autre secte bigote violente arriva dans la zone , profitant d’une épidémie de peste au 6e siècle pour s’installer par dessus l’empire byzantin : l’islam. Les palestiniens sont arrivés donc un peu plus tard.

Il s’est passé la bas des horreurs un 7 octobre, quand un mouvement totalitaire a décidé de tuer des innocents, bébés et vieillards sans défense. C’est un acte terroriste mené par un mouvement , le Hamas qui est totalitaire bigot et tue sa propre population. Amnesty a ainsi noté :  » l’organisation a recueilli des informations inquiétantes faisant état de menaces, d’actes d’intimidation et de harcèlement, notamment des interrogatoires et des passages à tabac, imputables aux forces de sécurité dirigées par le Hamas contre ceux qui exercent leur droit de manifester pacifiquement« .

On trouve d’autres source locales qui expliquent que la population gazaouie en a marre de la guerre. les homosexuels gazaouis subissent de la violence et fuient .1. en Israel, ou en Cisjordanie où ils peuvent être assassinés et torturés.

Cher lecteur, je vous fait remarquer que là où les homosexuels vivent en paix sont les nations les plus avancées et où les citoyens ont le plus de liberté, il y a un lien clair entre les deux. Si vous voulez crier « Free Palestine », rajoutez « from Hamas ».

Le Hamas est donc une belle saloperie qui tue ses propres citoyens, et tuent des vieillards (et autres). Cela devrait être précisé dans les tribunes larmoyantes qu’on peut lire dans libération par exemple. En particulier une de juristes donc de gens qui parlent le droit. Cette tribune rappelle des faits , mais oublie de préciser ce que j’ai détaillé ci-dessus. Il me semble que le droit de manifester , et les droits des LGBT sont parmi les droits essentiels au 21e siècle. C’est un oubli regrettable dans cette tribune de juristes.

Après il ne faut pas oublier le reste : Israel avait le droit de répondre aux massacres du 7 octobre, mais là on se demande aussi si Netanyahou n’était pas au courant de ce projet d’attaque avant ! Des preuves existent et il devrait rendre des comptes un jour dans une démocratie comme Israel. La repique d’Israel est disproportionnée et cache en fait un master plan bien plus vil que cette guerre : la destruction de la bande de Gaza.

Et on ne doit pas oublier que de nombreuses violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire sont perpétrées contre la population civile palestinienne en Cisjordanie occupée. L’expulsion forcée des populations, la destruction des villages, les meurtres, les tortures, les mauvais traitements et les détentions arbitraires sont autant de faits qui relèvent des qualifications pénales les plus graves. Il semble bien que la démocratie israélienne commette des crimes de guerre contre des civils, je ne sais pas si c’est un génocide. En Cisjordanie c’est encore plus simple, des colons bigots d’extrême droite se basant sur des textes religieux essayent d’occuper la zone, et expulsent et tuent des innocents.2

Tout ça est un nœud gordien où d’un coté comme de l’autre des salopards et criminels bigots sont au pouvoir y compris dans une démocratie comme Israel. Et dans les deux camps, des extrémistes veulent exterminer les autres.

On a une partie des US et d’Israel qui veut raser Gaza pour en faire je ne sais quel délire immobilier et ce depuis 2023. Soit avant l’élection de Trump qui annoncé le projet honteux. On a rigolé de ce truc quand c’est sorti, mais tout se met en place pour le réaliser : destructions systématiques des bâtiments de Gaza et tout le reste, seul problème y’a 1.2 millions de personne dans cette zone et elles ont faim, n’ont plus de toit, et le Hamas grosse saloperie sur le dos.


Ils ont face à eux une épuration ethnique réclamée par l’extreme droite bigote israélienne qui ailleurs(Cisjordanie) fait la guerre « molle » aux palestiniens , qui en représailles élèvent leurs enfants avec la haine du juif : Tout se tient , c’est inextricable. Et tout cela est lié à la folie religieuse de certains la bas et .. aux USA où des évangélistes ayant l’oreille de Trump racontent des délires messianiques.


Je suis pessimiste : le master plan immobilier « Riviera de Gaza » de Trump-Netanyahou va se réaliser avec des massacres et épurations ethniques, et on aura encore 2 ou 3 générations de palestiniens tentés par du terrorisme et vomissant « juifs » et occident avec des amalgames dangereux… qu’ils apprennent à l’école. On apprend même récemment que Israel va organiser le départ de gazaouis vers d’autres pays arabes.

Il n’y a qu’une solution : que cette raclure de PM israélien saute et soit mis en prison déjà pour les délits qu’il a commis. Je ne suis pas au courant des us et coutumes politiques la bas , tout doit venir de la population israélienne et elle manifeste, mais dans le même temps le parlement vote une motion qui invite le gouvernement à occuper la Cisjordanie : faire disparaitre le croupion d’état palestinien: «retirer de l’ordre du jour tout projet d’Etat palestinien».

  1. lien vers le point, je vous prévient ↩︎
  2. le salopard est l’objet de sanctions européennes ↩︎

By Rva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *