Ça y’est c’est le début de la chasse au Macron si on en croit mon ami blogueur Jegoun, qui ose :

je pense sincèrement que le mieux pour le pays serait qu’il démissionne ! 

Il souhaite donc la démission du président de la république et de nouvelles élections qui auraient lieu vu le calendrier en plein mois de Décembre. Pour la peine, hop , une photo de Macron volée à Gala.

Il y aurait alors une campagne pour décider qui va remplacer Macron à l’Elysée. Mais par qui ? La mère le Pen et son projet dispendieux anti-immigrés ? Verrions-nous Edouard Philippe candidat ou le jeune et sémillant Gabriel Attal auquel je prédis un grand avenir politique : il a du répondant le jeune.

Et un de ces deux là pourrait-il battre la mère le Pen avec cette gauche folle vendue à la LFI qui racontera n’importe quoi pendant cette campagne où elle chiera sur les riches, les actionnaires, nous ressortira son discours “palestinien” dont 95% de la population n’a rien à foutre ? Il n’y a pas de raison pour qu’une campagne présidentielle soit le moment où les vociférateurs se taisent, au contraire. D’ailleurs la grosse outre répugnante de Melenchon attend ce moment, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fantasmé sur une destitution de Macron récemment. Et Melenchon compte bien écraser le reste de la gauche… Il se voit déjà dans ses rêves et calculs électoraux battre la mère Le Pen au second tour d’une présidentielle.

En plus Macron n’est pas du genre à se laisser imposer des décisions: On l’a vu avec l’épisode premier ministre, l’opinion jouait sur des noms et puis il a choisi un illustre vieux LR comme premier ministre. Je ne pense pas qu’une élection anticipée changerait les choses, j’ai un gros doute : il restera la dette et ses  3 228,4 milliards à la fin du 2nd trimestre, les impôts qui rentrent moins que prévu, le service public le plus cher du monde, le système social le plus cher du monde et qui ne fonctionne pas comme il faudrait…. etc… Tout ce qu’on connait actuellement et qui ne changera pas par la magie d’une élection et l’agitation d’une campagne. Ou alors il faut rêver à la pensée magique et rêver à un sauveur doté de pouvoirs magiques.. et encore faut il que les pouvoirs magiques soient compatibles avec l’UE/Bruxelles et les règles budgétaires et les marchés où on emprunte notre dette pour payer des fonctionnaires et des retraites en déficit….

Est ce que là ça serait mieux qu’avant ? j’ai un gros doute. En tout cas on ne verrai plus de gauchistes avec des pancartes anti-Macron , ils devront refaire leur équipement.

Après. Il me faut être objectif. il est vrai que Macron s’est fait élire en 2017 sur une promesse et qu’elle est loin d’être tenue. Il fait parfois de bons diagnostics , mais pas forcément les solutions ou le courage politique de les lancer. Prenons l’exemple du service public où on met “un pognon de dingue” mais qui ne fonctionne pas correctement. Il a expliqué très justement qu’il y avait un problème de guichet par rapport aux étages. En gros que les fonctionnaires au contact du public (y compris dans la santé) étaient gênés dans leur travail par une administration et des directions pléthoriques… qui donnent des militants pour certains partis politiques de gauche. Si vous ne croyez pas, recherchez dans google le pourcentage de jobs administratifs dans la santé en Allemagne et en France. C’est pareil dans l’éducation. Et c’est un des principaux problèmes du service public.

Même quand il avait une majorité à l’assemblée, il n’a rien fait pour s’attaquer à ce problème. C’est la un point où je lui en veux. Et je vais me répéter , une élection présidentielle ne changera rien, sauf si c’est la mère le Pen qui gagne et là ça sera le vrai bordel tant ils sont incompétants.

By Rva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *