Oui le dictionnaire de l’académie française pue le rance. Leur dernière édition qui date de 2024 rajoute des mots, et en définit d’autres de manière outrageusement réactionnaire.

Ainsi ils ont rajouté le mot “negroïde” que mon dictionnaire MacOS ne connait pas . Et ils ont inventé un sens au mot “race”, alors que tout le monde doit savoir qu’il n’y a pas de race dans l’espèce et genre humain. A lire les définitions de ces mots en se croirait dans un Tintin des années 30 ou d’entendre le vieux Le Pen dans les années 90

Pour eux la race c’est “chacun des grands groupes entre lesquels on répartit superficiellement l’espèce humaine d’après les caractères physiques distinctifs qui se sont maintenus ou sont apparus chez les uns et les autres, du fait de leur isolement géographique pendant des périodes prolongées”.

Ils devaient consulter des biologistes et changer de lunettes , prenons l’exemple des personnes blanches, de phénotype en apparence identique : ils n’ont pas toute la même teinte de peau, forme de nez, de visage, morphologie. Et les seuls qui ont un jour voulu uniformiser tout ça, derrière une définition étaient un peu nazis. Ils sont coincés en 1935 ces académiciens. Si je regarde mes voisins d’origine ou d’ancêtres africain y’en a des grands, des petits, des maigres et des gros : je fais comment pour les définir ? la couleur de leur peau ? ça change quoi au fait que ce sont des êtres humains ? Ce n’est pas par ce qu’ils ont la peau noire qu’ils sont différents. Leur définition de race est valable pour les chiens et les chats pas pour les humains.

Là on a affaire à des vieux réactionnaires. Pour eux la femme est “un être humain défini par ses caractères sexuels qui lui permettent de concevoir et de mettre au monde des enfants”. Si elle sont âgées et ménopausées, elles ne peuvent plus, elles ne sont alors plus femme ? C’est vraiment n’importe quoi…on se croirait dans la bible.

Regardez la définition qu’ils font du handicap. Elle est réactionnaire et va a l’encontre de la définition légale. Si j’avais un de ces vieux cons devant moi je lui botterai le cul , et lui expliquerait mon handicap.

Je vous propose d’écouter et de regarder la vidéo de cet instagrammeur qui dénonce ce fait et ce décalage total avec leur temps.

By Rva

2 thoughts on “Le dictionnaire de l’académie pue”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *