le PS m’a informé sur une adresse mail abonné à eux, d’une pétition en ligne pour soutenir la candidature de Lucie Castets dont les premiers passages média sont catastrophiques n’en déplaise aux militants FI et PS qui m’ont soutenu le contraire. Ayant l’âme d’un testeur, je me suis dit cliquons dans la joie.
Et me voilà qui saisit les coordonnées fictives de Roberto en indiquant une 2e adresse email inconnue du PS et en demandant de ne pas publier sur le site, et en désactivant les cookies.
Roberto reçoit alors un mail qui le remercie d’avoir signé la petition et lui propose d’envoyer un lien à ses amis pour qu’ils signent la pétition. Déjà , on signe en laissant son adresse mail qui reçoit un mail “merci” avec un lien unsubscribe. Bonjour le RGPD : n’importe qui peut signer a votre place avec votre adresse mail, et en plus vous serez abonné à on ne sait quel truc. La suite va vous le démontrer. Pas de mail de validation de l’inscription à un système d’information.
Le plus drôle, le mail contient un lien à envoyer à ses amis. Il contient une URL avec un recruiter_id=631474 à mon 2e essai et recruiter_id=488547 lors du premier essai : 142927 d’écart. Est ce le nombre de gens qui ont signé entre mes deux essais ? un 3e essai 2 jours plus tard me donnera un recruiter_id de 642958 soit 11484 de plus que le 2e essai. Le buzz se tasse.
Mais une chose ne s’est pas tassée , le 3e jour voilà que je reçoit un nouveau mail du PS sur l’adresse Roberto qui n’avait jamais été abonné aux mails du PS.
Voilà donc le pot aux roses : le PS envoie des mails politiques liés à son actualité à une adresse email qui n’a pas eu à valider son inscription à un système de mailing. Est-ce vraiment compatible RPGD ? j’ai un gros doute cela m’est confirmé par la CNIL : on est obligatoirement dans un système opt-in que le PS n’a pas respecté , il aurait du demander le consentement de Roberto à s’inscrire à la pétition en ligne. Il s’agit donc d’un système de spam à la mode goret. Honte au PS.
Depuis toujours ils déconnent. Ils m’envoient des mails depuis la primaire de 2011 alors que je n’ai rien demandé (j’ai conservé l’abonnement pour me foutre de leur gueule mais j’en arrive à recevoir d’autres publications comme les machins de Cazeneuve ou de Maurel, ça me gonfle).
Voilà ils se foutent du consentement et mélangent les contenus, tu demande à suivre une campagne, pas un truc de militants pour un congrès.