de la désobéissance civile

Dans un état de droit ou la propriété est un droit, s’attaquer à des biens est interdit. Vous pouvez consulter le code pénal à ce sujet. Et l’excuse militantisme ne doit pas être un totem d’impunité.

Ici on voit un paysan qui répond à l’occupation manifestement illicite d’un de ses terrains par des tiers. Il répond de l’engrais naturel sur son herbe: du purin.

Je ne comprend pas pourquoi on parle à gauche de désobéissance civile comme ce gros con de Mélenchon …. dans un état de droit où vous pouvez librement contester le pouvoir en place et vous présenter aux élections pour prendre sa place. Et des mouvements qui appellent à des dégâts sur des biens, à violer des propriétés privées… doivent être interdits comme ces soulèvements de la terre et ceux qui pensent le contraire le dirait-il si leur jardin était saccagé suite à l’appel d’un mouvement ?


Posted

in

by

Tags:

Comments

One response to “de la désobéissance civile”

  1. Nicolas Avatar

    On peut faire de la désobéissance civile sans atteinte aux biens ou aux personnes… Ca reste illégale mais ce n’est pas dramatique, non plus. Mais on est d’accord : Mélenchon apporte une confusion crétine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *