On apprend que la LFI va proposer un plan pour répondre à l‘urgence climatique. En effet les modèles météo prévoient d’autres canicules. C’est la grosse clown Panot qui a couiné ça dans les médias, et elle accuse Macron de ne rien avoir fait. Ce que ces populistes oublient, c’est que nous sommes dans un contexte Européen , et l’Europe est une des rares zones où les productions de CO2 responsables du bordel climatique .. baissent ! Peux être pas assez vite au regard des projections optimistes de l »UE. Mais c’est un fait.

Et pendant ce temps, la Chine rajoute des centrales à charbon, tout comme l’Inde. Ces deux pays représentent 92% des nouvelles installation de centrales à charbon.
Il est donc mensonger de dire que rien n’est fait. Mais c’est le propre des populistes de mentir : Ici Mathilde Panot dirigeante LFI.
Que contient donc ce fameux plan ? l’AFP en a fait une dépêche et qu’apprenons nous ?
«l’installation de la climatisation dans l’ensemble des hôpitaux publics, Ehpad, et établissements scolaires». Il suffit de réfléchir un petit peu et se rendre compte que cela est la même annonce démagogique que celle de Mme Le Pen. On installe pas dans les hôpitaux des climatiseur à 350 ou même 4000 euros. Ces équipements doivent respecter des normes sanitaires très strictes, et ça doit être pareil dans les écoles où la qualité de l’air impacte les capacités cognitives des enfants. Ça les populistes à la sauce LFI-RN ne vous le diront pas et des millions d’imbéciles doivent penser qu’installer des climatiseurs « simples » suffit. C’est là un plan à 50 ou 60 milliards, rien de plus. Et une proposition absolument pas sérieuse : ça ne dit pas comment le faire, le financer. Et il est certain qu’il faut agir et s’adapter , plutôt que de subir : ça coute moins cher globalement en terme de % du PIB
Par contre il faut être objectif, la LFI veut aussi qu’on fasse évoluer de droit social et qu’on protège les travailleurs aux risques caniculaires notamment dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Cela me semble une évidence vu que ces conditions sont dangereuses dans certains métiers très exposés. On a vu des reportages sur le JT de France 2 qui montraient que ces entreprises s’adaptaient déjà. Mais est-ce qu’elle le font toutes ? j’ai un doute. Ils vont ressortir une proposition de loi d’Hadrien Clouet (N° 2124) qui n’est pas idiote et reprend ce que j’ai déjà vu comme adaptations dans les reportages TV : travailler plus tôt, et moins longtemps, faire plus de pauses. Et il y a déjà des modifications qui ont été rajoutées en fonction du seuil d’alerte de Météo-France.
Est-ce suffisant ?
On le voit ces populistes là proposent n’importe quoi , ou alors des choses sérieuses pétries de bons sentiments.
Je viens de m’engueuler avec un copain dans les commentaires de mon blog qui donne raison à Panot… C’est fatigant.
Oups, pas de mon blog, de ma publication Facebook où j’ai mis le machin de Panot.
ils sont épuisants , j’ai eu une discussion avec un pote têtu au sujet des prix des clims des hôpitaux. Il se trouve que j’ai travaillé sur le sujet de la qualité de l’air dans un hôpital et testé la qualité de celle-ci dans 2 lieux climatisés et filtrés : ça n’avait rien à voir avec ce qu’on vend dans le commerce : j’avais l’impression d’avoir un 3e poumon et les chiffres que j’avais sous les yeux le confirmaient. Et on m’avait donné le prix de la climatisation d’une pièce comme ça. Lui pensait que c’était quelques milliers d’euros. Ton troll sur FB c’est un LFIste tout simplement. Il pense qu’une autoroute toute seul va saloper le climat et qu’on ne fait rien par ce que ce ne sont pas des décisions prises du programme LFI c’est aussi simple que ça.
Mon pote dans FB est un militant écolo assez pur et dur, tendance LFI effectivement, mais totalement d’accord sur le fait que Mélenchon est un boulet. Ce qu’il y a d’amusant est de voir que certains pensent qu’il n’y a que des questions de personnes. Mais je suis hors sujet. Je voulais faire un autre commentaire avec une idée qui m’est venue en rédigeant mon billet du jour (que je n’ai pas terminé).
Il y a un an, j’ai installé une pompe à chaleur, ce que j’ai préparé un peu avant, disons il y a quinze ou dix huit mois et je me suis bien renseigné. Ces imbéciles du gouvernement approuvé par des gauchistes tout aussi crétin ont travailler sur ces PAC. Ils ont développé les aides (au fond dérisoire, on ne franchit pas le pas pour faire une économie de 30% en remplaçant une chaudière qui fonctionne bien mais qui coûte deux fois le prix d’une ancienne) et l’offre avec des fabricants français. Bilan des courses : il n’y a pas assez d’installateur, ça reste trop cher (la politique de l’offre, même voulue par la gauche, ça se travaille…) et les systèmes ne sont pas trop au point (voir l’échange qu’on a eu il y a un petit mois sur les réglages de ma chaudière, dans mon blog annexe).
C’est à la limite du fiasco et il n’y a que les plus riches (et oui, je fais partis des 5%…) qui arrivent à en bénéficier.
ah bonne remarque : si tu n’as pas la force de travail (les installateurs, et/ou le système de formation continue ou directe) nécessaire à l’objectif , ton beau projet politique n’est que du YAKAFOKON amélioré et ne profite qu’à des happy few : ceux qui maitrisent un peu le sujet en se documentant et en prenant le temps d’étudier l’offre, et ceux qui ont du fric (parfois les mêmes) et comme tu le dis un fiasco. Mon beau-frère (en fait le pacsé de ma soeur) en avait fait installer une dans leur précédente maison c’était du temps où j’étais aussi dans le top 5 ou 8% et avec les aides fiscales liées à ça : a eux deux, ils payaient moins d’impôts que moi (8K€). C’était du temps de Sarkozy le flamboyant.