Dans la vidéo que vous allez voir, attention ne pas pousser le son trop fort vous allez entendre Melenchon pour qui , “Macron et Borne ont le même visage bestial” que celui de Pinochet, de ceux qui ont fomenté l’assassinat de Salvador Allende et l’arrivée des Chicago boys qui ont lancé un programme très libéral au chili dans les années 70 et 80 avec comme résultat l’explosion du chômage et de la misère, avec des milliers d’exécutions d’opposants. la France est elle un pays libéral avec 58,3% de dépense publique dans le PIB (source Insee ) . Tout a-t-il été privatisé et vendu à la découpe ? des opposants sont ils jetés d’avions dans la mer ?
Il dénonce une dictature, mais que dit-il au sujet du Venezuela ou de Cuba ? Là c’est le silence ou pire ce sont des modèles, faites un coup de google sur Melenchon et Chavez, vous ne serez pas déçu du résultat. La, on se demande si c’est la meilleur façon de rendre hommage à Allende et aux très nombreuses victimes chiliennes du coup d’état de 1973.
C’était ce lundi à Paris. Une n-ième sortie par le looser populiste dans un n-ième dérapage complet. Ici avec sa clique , on voit la miss Panot qui savoure le moment… comme d’autres élus larbins bien heureux… Chemise verte kaki cubaine… regard plein de haine, et que je te montre du doigt accusateur.
Cette analogie politique immonde et indigne d’un débat dans une démocratie comme la notre.
On trouve aussi Libération en pâmoison qui pense qu’il existe des liens de « cause et d’affect »entre Melenchon et le Chili. Ce journal n’en manque pas une, la “culture” sud-américaine de la FI c’est tout simplement de l’accointance avec des gouvernements autocratiques et le reste du verbiage romantique gauchiste.
Est ce pour faire le buzz, pour parler d’eux ? On connait le résultat désormais: ils vont encore plus loin dans l’outrance.. Surtout quand on voit des sondages qui montrent que la FI est jugée plus dangereuse que le RN : un comble pour ceux qui se disent « humanistes » et « progressistes »
Je n’avais pas fait attention au titre de ton billet en première lecture. C’est en y revenant pour retrouver les propos de méluche pour mon billet du jour que je constate le jeu de mot…
Je vais finir par te recruter pour mon blog.
hahahah, je ne suis pas aussi productif que toi .