j’ai plusieurs adresses mail. Ayant eu une vie en ligne ces adresses ont été exposées à des malandrins et délinquants de l’internet : la pire des espèces, les spameurs. Dernièrement, et je me demande bien comment une de mes adresses gmail est devenue le destinatrice de spams de putes et autres filles légères sur des sites à la con où votre CB sera vite demandée avec les risques qu’on imagine. Ces spams sont filtrés par mon logiciel de mail sur MacOS et il les range tout seul dans “courrier indésirable” (où ce vicieux place parfois des mails de parti politique) avec l’aide de filtres “bayesiens“. Je ne sais pas s’il existe la même chose pour Windows.
J’en reçois désormais de 50 à 100 par jours. Et pour m’énerver encore plus , en place des spams en Français , voilà que je reçoit en lot des spams de pute en anglais qui se disent à ” 5 miles de chez moi” et sont chaudes comme la braise (je précise aux lecteurs que je ne mange pas de ces moules là) depuis le centre des USA ou ailleurs. le spameur s’en fout de la précision du mailing et de l’adaptation de son site à la cible, il arrose par centaines de milliers, voir millions d’adresses mails. Sur le total un % de neuneus va cliquer et fantasmer en live sur Lindsay aux nichons proéminents… et lui rapporter des $ ou des €.
Voici un exemplaire d’un des plus frais reçu sur mon Mac pendant que je réfléchis à ce billet.
En plus de les recevoir et de les filtrer automatiquement j’ai rajouté une option à mon Mac : SIGNAL SPAM pour signaler ces spams à une plate-forme française qui propose un module MacOS où je n’ai qu’a déposer les spams pour les reporter. La plate-forme se charge ensuite de diverses actions, je doute de son effet pour les trucs anglais, mais je ne peux pas m’empêcher de les reporter.
Et voilà mes spams sont désormais parti en analyse et action. Si vous voulez faire pareil, rendez vous à cette adresse et téléchargez le module pour votre navigateur, ou votre logiciel de mail : Mac, Thunderbird ou Outlook pour Windows.
Impossible sur leur site de savoir qui est derrière leur site. S’agit-il de collecter des adresses ?
Sinon, une très bonne année à toi et surtout la santé.
non ça ne collecte pas des adresses, leur site est en travaux et une partie des pages ne répondent plus. C’est assez dommage en particuliers “qui sommes-nous ?” , “données personnelles”.