Décidément cette 15e circonscription de Paris dans le 20e arrondissement, celle où je vote, est une de celles où la division est à l’oeuvre. En effet le bloc central va se voir représenter par un candidat officiel de Renaissance, mais aussi par 2 “DVC” selon la préfecture ce qui signifie “divers centre”. Il s’agit de Messieurs Aragon et Pourchet.
Le premier, Philippe Aragon avait fait 16,7% à la législative de 2017. Il s’est présenté en 2022 comme “divers centre” et se présente encore. Je n’ai pas vu son bulletin de vote mais son site internet qui semble surgir des années 90 précise qu’il est Membre de la Majorité Présidentielle. Se présentera-t-il ainsi cette fois-ci sur ses bulletins de vote ?
Le 2e divers centre s’appelle Aliou Pourchet, lui on ne trouve pas de site internet, mais une page linkedin qui précise que c’est un étudiant qui habite Issy les Moulineaux. Google trouve des traces de son soutien à Valerie Hayer et donc la majorité présidentielle pendant la campagne des élections européennes. Il est aussi membre d’une obscure Union des Européens Fédéralistes. J’espère qu’il ne se présentera pas comme membre de la majorité présidentielle car il n’y a qu’un seul candidat investi par celle-ci, et il s’agit de Mohamad Gassama.
On rappellera que cette circonscription a vu une élection législative annulée par le conseil constitutionnel en Janvier 2022. Un candidat s’était illicitement présenté comme “République en marche” , le conseil était sans appel : “Cette mention, qui a eu pour objet de créer l’apparence d’un soutien de ce parti et ainsi d’induire chez les électeurs une confusion en leur faisant croire que ce candidat était investi par « La République en marche », a été constitutive d’une manœuvre. “
J’espère que ça ne va pas recommencer cette année. Après le bordel à gauche je m’en fous.
[…] stable par rapport à 2022 où ils étaient 75 (ils comptent en fait 5 députés en moins, dont 3 dissidents virés par Melenchon) ce n’est pas une raison pour fanfaronner dans les médias, je me […]