Une semaine comme une autre chez La France insoumise.
Ça veut destituer Macron en étant juste au dessus du 1/10e des élus à l’assemblée où ils sont 70. Sans espoir d’y arriver en terme de majorité des 2/3 et avec le reste de la gauche qui leur explique que ce n’est pas une façon de procéder. Un bon moment de flottement dans le NFP où on a vu quelques fissures. Les méthodes de la LFI ont donné lieu a quelques déclarations montrant une gène du reste de la gauche. Le PCF leur a dit de discuter avant d’impulser des actions. Au PS on a parlé de « provocation incongrue » quand à Yannick Jadot, EELV, Lui il dénonce « une initiative inopportune qui ne construit pas le bon rapport de force avec Emmanuel Macron ». A noter que le clown Olivier Faure a mis 2 tweets, et 2 heures entre les deux pour se justifier de son état de carpette révoltée…. jugeant que seule « la censure » était « la réponse à une nomination d’un premier ministre qui ne serait pas conforme à la tradition républicaine ». C’est drôle quand on sait que le risque de voir un gouvernement NFP se faire censurer rapidement.
Sur Sud Radio, Rodrigo Arenas député LFI, vante les mérites de la démocratie Vénézuélienne où il explique qu’aucune fraude n’a eu lieu… merveilleuse démocratie selon lui qu’il oppose à la terrible dictature qui sévit en France. Forcément on avait oublié Macron est un dictateur pour cette fange de la gauche radicale qui vit dans un monde fantasmé.
Delogu, député LFI de Marseille s’insurge contre la fermeture d’une mosquée à Marseille dont l’imam radical tient des propos indignes de la République : il défend par exemple le viol conjugal, légitime une attaque terroriste et place son étron de coran au dessus des lois de la République. Cet individu mérite la fermeture de son lieu de culte où sont donc entendus des propos haineux. Qu’on ferme ça et qu’on le foute dehors si c’est possible.
Ersilia Soudais, députée hurlante, avec des ricanements débiles dans une vidéo TikTok, présente son collaborateur harceleur de journaliste prêt à «lutter contre les fachos et contre la Macronie». C’est Mathieu Garnier, qu’elle présente comme «un harceleur de journalistes et accessoirement responsable de la communication», avant de rire à gorge déployée comme une gamine sous acide. A noter qu’un autre de ses collaborateurs Ritchy Thibault est lui aussi bien gratiné : je vous laisse chercher dans twitter ses oeuvres. La video que vous avez ci-dessous en version large (désolé) est tout bonnement grotesque avec sa musique de dessin animé. Elle est vraiment «Bête à bouffer de la toile de jute» comme le dit Sophia Aram.
Rima Hassan députée européenne LFI déjà connue continue de faire l’apologie du terrorisme et de la haine d’Israël ce qui est son activité quotidienne. Elle s’est rendue a une manifestation pro-Hamas en Jordanie tout simplement. Manifestation où des pithécanthropes hurlaient leur soutien au défunt chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh tué à Téhéran le 31 juillet. Tout ça avec des slogans antisémites et de soutien au terrorisme .Cela ne la gène donc pas de manifester la dedans.
Et vous imaginez un gouvernement soutenu par cette bande ?