En ce jour de “no tweet day“ que je n’ai pas respecté, je m’en fout des injonctions de militants, se pose une question de contenu des timeline twitter. De la qualité de votre flux, ce que vous voyez sur votre écran.
On lit des journalistes et des militants expliquer que leur flux twitter est devenu rempli d’horreurs depuis que Melon Musk le libertaré a pris le contrôle de l’entreprise Twitter (et foire le truc depuis en faisant n’importe quoi comme un enfant de 12 ans).
j’aime bien ces journalistes qui écrivent:
“le réseau est devenu dominé par l’agressivité, qui s’épanouit d’autant plus “
C’est tout simple ça ne se produit pas dans ma TL par ce que moi je suis en mode “abonnements” et pas “pour vous“, et j’ai filtré le flux avec 20 mots clés rajouté dans les filtres qui font que l’algorithme ne me suggère presque plus rien: plus de tweeets ayant obtenus les LIKES des autres, plus de suggestions…. Ne me demandez pas comment ces filtres fonctionnent, surement en exploitant le mode de fonctionnement du HTML de Twitter.
Voici ces mots clés que j’ai rajouté un par un dans les filtres twitter que vous devez trouver dans vos paramètres.
generic_activity_highlights
generic_activity_momentsbreaking
RankedOrganicTweet
suggest_activity
suggest_activity_feed
suggest_activity_highlights
suggest_activity_tweet
suggest_grouped_tweet_hashtag
suggest_pyle_tweet
suggest_ranked_organic_tweet
suggest_ranked_timeline_tweet
suggest_recap
suggest_recycled_tweet
suggest_recycled_tweet_inline
suggest_sc_tweet
suggest_timeline_tweet
suggest_who_to_follow
suggestactivitytweet
suggestpyletweet
suggestrecycledtweet_inline
Bilan, j’ai un flux basé uniquement sur la chronologie et mes abonnements alors que le “pour vous” arrive à me sortir quelques twets d’inconnus dont je me demande ce qu’ils font là, mais ne sont pas des excités ou des violents (ni même des mecs à pwals) qui effrayent les journalistes.
Sans ces filtres, c’est à dire avant que je ne les découvre sur Reddit ou GitHub, mon flux contenait n’importe quoi, et je voyait les like de ma TL sur des images de cul arrivant dans mon flux, ou des publicités pour des putes de OnlyFans likés par ma TL plutôt lgbt. Bref, ça m’exaspérait de subir les like des autres et de voir ma TL envahie de post de gens que je ne suivais pas, c’était lors d’un changement d’algorithme (vers 2017) et dans ma chance, j’ai vu un tweetos US qui avait posté le lien vers ces filtres.
Quand je poste un tweet, seuls mes abonnés peuvent me répondre c’est déjà un gros filtre qui élimine les connards qui surgissent depuis leur canapé en mode *renifle*. Du coup je suis tranquille avec cette timeline où je ne vois pas d’horreurs. Peut-être que je suis une exception, un con qui a réussi à copier des filtres trouvés ailleurs en ligne et qu’un imbécile de journaliste ne sait pas trouver ou installer… mais ça me va.
Il y a deux choses que je ne comprends pas.
1. J’ai bien accès aux filtres en cliquant sur le lien que tu as mis mais je ne trouve pas l’option en passant par les menus, comme si je n’avais pas ça… (valable pour mes deux comptes).
2. Je suis en mode abonnement, comme toi, mais je ne vois pas de recommandation (il y a bien quelques publicités mais pas chiantes comme dans Facebook).
oui , c’est le “pour vous ” qui va être filtré moi ça a fait disparaitre les likes de mes followeurs et tout plein de saloperies.
Merci Ronald !
En fait, je viens de regarder. Ça marche très partiellement. Je continue à masquer les comptes LFI et de la gauche de droite. ;+)
ah chez moi ça marche completement. Bizarre , ça doit chier chez X/Twitter comme d’habitude
Les 3 derniers de ta liste ne servent à rien. Et encore merci. Aussi imparfait soit-il, il y a quand même un réel résultat.
Je trouve bête de quitter Twitter à cause de choix algorithmiques subis.
[…] adopté Bluesky nouveau service plus reposant et dont l’algorithme de base ne demande pas de le manipuler pour être tranquille. comme Twitter le demande pour éviter qu’il vous propose du contenu que vous n’avez pas […]