Voilà pourquoi je ne pourrai jamais voter pour le RN parti extrémiste, qui propose de faire du mal aux voisins de #monHLM : En leur supprimer les aides sociales et les foutre dehors s’ils ne travaillent plus. C’est de l’apartheid social, que ces cretins du RN aillent voir des entreprises où des immigrés travaillent et ne font chier personne et créent peut-être de la jalousie quand ils réunissent. Ces gens là génèrent de l’activité, payent des taxes (la TVA), des impôts et des cotisations sociales qui financent les aides sociales et les prestations de solidarité.
Le RN démagogue propose de réserver les aides sociales aux Français et d’en exclure les étrangers même s’ils y cotisent. Les aides sociales sont multiples, j’en touche une. Exclure les étrangers de ce système serait une double injustice : leur droit est annulé, et surtout ils pourraient cotiser pour un système dont ils sont exclus. Ils ne pourraient plus toucher d’aides sociales (APL, Allocation familiales, RSA, ASS, AAH pour l’handicap…) Ils devraient avoir travaillé 5 ans avant de pouvoir bénéficier d’une prestation de solidarité (assurance chômage ? )
J’aimerai bien que la gauche critique le projet du FN sur ce point là, et pas seulement en couinant par ce qu’ils veulent privatiser France Télévision ou réduire le budget de la culture. Voici par exemple une image idiote, elle ne cible pas le pire du projet du RN où plus de 5 millions de personnes étrangères sont ciblées par haine. Leur calcul doit être simple, pousser vers la sortie des centaines de milliers d’étrangers et supprimer ainsi des aides à payer, et réduire les déficits. Créant par là des situations du genre où les parents immigrés d’enfants nés français devront quitter le pays.
Là on parle de la vie de personnes qui ont comme seule différence parfois la couleur de peau et ne sont pas des islamistes ou des bigots pénibles, ni des délinquants. Et ce sont vos voisins pour peu que vous habitiez dans une grande métropole.
Je ne veux pas qu’on fasse du mal à mes voisins de mon HLM qui ont le seul tort selon le RN (et autres moisis) d’être immigrés venus il y’a quelques décennies de loin dans leur cas où enfants d’immigré. Ces gens sont polis, ne font pas de bordel et pour beaucoup se lèvent tôt pour aller travailler ou partent travailler tard dans la soirée.
Voici le projet odieux du RN en terme d’immigration. Je pense à tous ces jeunes qui votent RN/Bardella par ce que ce jeune imbécile du RN “passe bien” dans TikTok et “leur parle”. Jeunes ignorants du projet inique, ou qui se disent “ah mais ils ne l’appliquerons jamais“, ben voyons. Et le pire, c’est “on a jamais essayé” que disent certains et qui ne lisent pas le programme.
[…] Des tas d’abstentionnistes sont venus voter partout dans les zones péri-urbaines pour le projet odieux du rassemblement national. Dans de nombreux cas, vous allez devoir au second tour voter […]
[…] Dimanche c’est le second tour dans ma 15e circonscription de Paris. Je n’ai pas de procuration à porter, on ne m’en a pas proposé de nouvelles. J’irai voter par principe, car le vote est essentiel et nous parisiens ne pouvons pas nous plaindre: La distance moyenne entre un domicile et un bureau de vote doit être voisine de 500m. Des tas de gens ont des déplacements à faire pour voter, et dans le monde se battent pour voter, parfois en ayant un militaire derrière leur dos vérifiant leur vote comme en Russie pays modèle pour des fanges de l’opinion, du coté rance. […]
[…] des cris d’horreur et d’effroi ont été entendu dans le bois de Vincennes où le parti rance se réunissait. Caramaba, des rnhaineux couinaient qu’on leur “volait” […]
[…] va remplacer Macron à l’Elysée. Mais par qui ? La mère le Pen et son projet dispendieux anti-immigrés ? Verrions-nous Edouard Philippe candidat ou le jeune et sémillant Gabriel Attal auquel je prédis […]